Marche Nordique avec un retour en arrière

En compagnie de Jean-Pierre GUILLOTEAU

Alain , Danielle et Christian sont titulaires du brevet fédéral de la FFR et ont suivi la formation pédagogique et technique par Jean Pierre GUILLOTEAU

Lorsque l’on me demande de définir la marche nordique en une phrase, je réponds souvent : « c’est une marche dynamique qui se pratique avec des bâtons sur lesquels on appuie avec les bras pour aider à la propulsion ».
Et j’ajoute : « ainsi les bras contribuent à l’effort autant que les jambes, on devient quadrupède ».

C’est une discipline qui séduit de plus en plus de pratiquants passionnés. Elle s’adresse à tous, sportifs ou non sportifs. Elle saura satisfaire ceux qui sont en recherche d’une activité physique d’extérieur douce et juste pour le corps.

Sa pratique apporte beaucoup de plaisir, de sensations étonnantes, de bienfaits pour le corps, pour le mental. C’est pour cela qu’on en fait.

INTÉRÊTS ET BIENFAITS :

La marche nordique est un sport merveilleux qui apporte énormément à tout adepte. Elle est bien plus qu’une simple marche ! En effet, la présence des bâtons et l’utilisation des bras changent tout. C’est une activité complète mobilisant l’ensemble du corps de façon douce et contrôlée. Ses bienfaits sur la santé et le bien être sont nombreux et reconnus, et chacun peut en bénéficier quel que soit son niveau de pratique.

La marche nordique apporte au corps tout ce dont il a besoin pour sa santé et son bien-être. Une simple pratique régulière aura rapidement un effet notable sur:

  • L’augmentation de l’endurance à l’effort, l’amélioration de la capacité pulmonaire et de l’aisance respiratoire;
  • La diminution du rythme cardiaque;
  • L’amélioration de la tonicité musculaire générale;
  • La régulation du tissu adipeux et la diminution de la surcharge pondérale;
  • La santé des articulations;
  • La diminution des maux de dos et des douleurs lombaires.